dossier MACHINES DE SOUDAGE PVC
Imitation assemblage de bois
joint zero
des autres innovations
IMITATION ASSEMBLAGE DE BOIS
L’imitation assemblage de bois en PVC a actuellement la cote aux Pays-Bas. Les assemblages soudés d’onglet traditionnels sont remplacés ici par des assemblages droits normalement réalisés uniquement dans des profilés en bois. Le cachet chaud du bois est ainsi allié aux avantages des profilés en PVC.
JOINT ZERO
Normalement, lorsque l’on soude deux profilés d’un châssis en PVC, un bourrelet apparaît qui sera ensuite coupé et fraisé sur l’ébavureuse d’angles. S’il s’agit de profilés avec un revêtement filmé, on colorie le joint. Pourtant, il reste toujours une trace visible sur le résultat final. Depuis plusieurs années, plusieurs fabricants de machines ont donc cherché une solution pour faire disparaître ce joint. Et ils y sont arrivés: aujourd’hui, on peut produire des châssis en PVC avec ce que l’on appelle un joint zéro.
DES AUTRES INNOVATIONS
Le comportement d'innovation des fabricants de machines à souder le PVC va au-delà de l'imitation assemblage de bois et du joint zéro. Il y a beaucoup d'autres innovations. Ils s'assurent que beaucoup de temps peut être économisé.