DES AUTRES INNOVATIONS

BLOCS A SOUDER UNIVERSELS
Avant, le réglage lors du changement de type de profilé prenait beaucoup de temps. En effet, pour chaque type de profilé, il fallait prévoir des blocs à souder spécifiques destinés à soutenir le profilé à souder. Grâce aux avancées en informatique et en automatisation, la plupart des nouvelles machines de soudage sont aujourd’hui équipées de blocs universels qui s’adaptent automatiquement au type de profilé. Cela aussi permet de gagner beaucoup de temps.
MONTAGE DES MONTANTS DE SÉPARATION PENDANT LE SOUDAGE
La méthode de soudage représente l’étape la plus lente pour la plupart des constructeurs de châssis en PVC. Ce ‘temps mort’ pendant le soudage et le refroidissement peut pourtant être mis à profit pour intégrer d’autres usinages. Le montage automatique d’un ou plusieurs montants en est un excellent exemple.

SOUDAGE DOUBLE
Il existe aussi des machines de soudage capables d’usiner en même temps deux éléments de châssis identiques en un seul cycle. Les deux châssis sont superposés pendant l’usinage. C’est ce que l’on appelle le ‘soudage double’, qui double littéralement votre productivité. Selon le même principe, certaines machines de soudage peuvent usiner jusqu’à quatre éléments en même temps.
DES PROGRAMMES TOUJOURS PLUS INTUITIFS
Dans l’informatique aussi, les choses bougent. Avant, il fallait presque toujours appeler à l’aide lors de l’introduction d’une nouveau type de profilé. La programmation de tous les nouveaux paramètres était très complexe et réservée aux spécialistes. Aujourd’hui, les programmes sont nettement plus conviviaux et intuitifs. Dans certains cas, il suffit de scanner la coupe du profilé et de charger le fichier JPEG dans le programme.